Kinésithérapie

Edina Törös

Kinésithérapeute

L’ostéoétiopathie

L’étiologie est l’étude de la causalité ou de l’origine. Le mot est dérivé du grec ancien αἰτιολογία / aitiología, « recherche, exposition des causes » (αἰτία / aitía, « cause »; et λόγος / lógos, « parole, discours »).

Il s’agit dès lors de trouver un diagnostic CAUSALE réelle et de mettre en place un traitement adéquat face à cette problématique.

Au travers de la connaissance de la biomécanique de la mobilité articulaire, viscérale et facial

Une prise en charge holistique permettant d’utiliser toutes les formations complémentaires.

Le thérapeute utilise une plage de techniques telles que :

  • Ostéopathie,
  • Méthode Cyriax,
  • Kinésiologie posturale et métamérique,
  • Crochetage myofascial ,
  • Posturologie
  • Notions : de chaînes musculaires
    de techniques chiropractiques américaines.

La posturothérapie

C’est une technique de recherche de la CAUSE LÉSIONNELLE via l’étude des chaînes posturales, mais également d’un traitement manuel de l’information douloureuse à la base afin de rééquilibrer la posture du patient, et de soulager sa ou ses douleurs.

Thérapie manuelle énergétique :

Cette méthode va permettre de reconnaître et corriger une lésion énergétique, ce qui va aider le travail de correction sur des lésions biomécaniques persistantes à l’aide des méridiens (médecine traditionnelle chinoise) et de la kinésiologie et de la palpation des points triggers.
Complémentaire avec l’ostéoétiopathie, il s’agit de rajouter le versant énergétique au motif de consultation ainsi que de mettre en place un protocole de traitement en tenant compte de cette dimension.